Député de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (2017-...)
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Ensemble_2024_B.png)
Ensemble / Renaissance
Cosignataire avec 50 parlementaires d'un courrier officiel adressé au ministre des Affaires étrangères français afin qu'il prenne des sanctions à l'encontre de Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale de l'ONU pour les Territoires palestiniens. Il lui est reproché d'avoir participé à "un forum organisé par Al-Jazeera à Doha (Qatar) en présence de Khaled Mechaal, dirigeant du Hamas et de M. Abbas Araghchi, ministre iranien des Affaires étrangères" et d'avoir désigné "Israël comme ennemi de l'humanité [...] accusation consistant à désigner les juifs - ou l’État juif - comme ennemis de l'humanité [...] l'un des ressorts les plus anciens et les plus constants de l'antisémitisme". Seul problème, les deux personnes évoquées n'étaient pas présentes et "l'ennemi commun" évoqué n'est pas Israël, mais "le système qui a permis le génocide [...]" qui "contrôle les capitaux financiers, les algorithmes et les armes".
Vote en commission des lois en faveur du projet de loi Yadan visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme (n°575). Projet de loi qui assimile la critique du sionisme et de la politique de l’État d'Israël à de l'antisémitisme.
Soutien d'un texte de loi assimilant utilisation du terme genocide et antisémitisme avec pour objectif d'interdire toute mention du mot "génocide". Proposition de loi portée par Caroline Yadan visant à lutter contre les "formes renouvelées de l’antisémitisme".