
Députée de la 10e circonscription des Yvelines, ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Ensemble_2024_B.png)
Ensemble / Renaissance
Instrumentalisation de l'antisémitisme à des fins politiques sur Radio J avec une fausse définition de ce que serait l'antisionisme : Être antisioniste c'est « dénier la capacité d'Israël à exister [...] le nouvel antisémitisme, c'est l'antisionisme, [...] c'est la haine d'Israël, c'est l'appel à la destruction d'Israël »
Dire qu'un génocide est en cours "c'est une falsification historique" (19:26) ; "On ne peut pas accepter les falsifications historiques" (19:44)
Soutien d'un texte de loi assimilant utilisation du terme génocide et antisémitisme avec pour objectif d'interdire toute mention du mot "génocide" : "Alors que nous commémorons le souvenir des 13 000 juifs raflés par la police française au nom de l’État français, soyons lucides sur ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui. La liberté d’expression n'est pas la liberté de salir la mémoire des victimes d’hier, pas plus qu’elle ne doit devenir le refuge des dérives antisémites d’aujourd’hui.Tout comme le @YadVashemFr présidé par @PKlugman, je soutiens la proposition de loi de @CarolineYADANvisant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme".
Signature d'une tribune « pour que l'antisionisme ne serve plus de prétexte à l'antisémitisme ! » dans laquelle est dit : « on ne reproche plus aux Juifs de contrôler le monde, mais aux sionistes de vouloir contrôler des terres ». On assimile une proposition antisémite, celle du Protocole des Sages de Sion, à une réalité politique incontestable et sourcée. Qui peut nier le nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Gaza. « le sionisme historique est un idéal d'émancipation », demandez aux Palestiniens de la Nakba si ça a été un idéal d'émancipation. Utilisation du slogan « de la rivière à la mer » comme épouvantail, au moment où celui-ci est mis en œuvre par le gouvernement Netanyahou pour expulser les Palestiniens de Gaza