Logo de La boussole de Gaza

Benjamin Haddad

député de la 14e circonscription de Paris, ministre délégué chargé de l'Europe

    Logo du parti [object Object]

    Ensemble / Renaissance

    Citations (4)

    11/02/2026
    Partage et relai de la fake news inventée par Caroline Yadan et reprise par le ministre des Affaires étrangères sur Francesca Albanese en l'accompagnant des éléments de propagande suivants : "Des propos clairs et fermes de Jean-Noël Barrot. La France ne tolèrera jamais l'antisémitisme et les appels à la destruction d'Israël"
    Source: X
    Voir
    21/03/2025
    Signature d'une tribune « pour que l'antisionisme ne serve plus de prétexte à l'antisémitisme ! » dans laquelle est dit : « on ne reproche plus aux Juifs de contrôler le monde, mais aux sionistes de vouloir contrôler des terres ». On assimile une proposition antisémite, celle du Protocole des Sages de Sion, à une réalité politique incontestable et sourcée. Qui peut nier le nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Gaza. « le sionisme historique est un idéal d'émancipation », demandez aux Palestiniens de la Nakba si ça a été un idéal d'émancipation. Utilisation du slogan « de la rivière à la mer » comme épouvantail, au moment où celui-ci est mis en œuvre par le gouvernement Netanyahou pour expulser les Palestiniens de Gaza
    Source: Le Monde
    Voir
    10/10/2023
    A relayé sur son compte Twitter un reportage I24 en commentant "Des bébés décapités"
    Source: I24 News
    Voir
    08/10/2023
    Soutien à Israël et ses habitants face à cette agression injustifiée du régime théocratique iranien". 14/04/2024 Compte X https://x.com/benjaminhaddad/status/1779270987906736361 inversion victimaire, propagande Netcherykhet Haddad, Benjamin Paris Paris Île-de-France Ensemble député de la 14e circonscription de Paris, ministre délégué chargé de l'Europe "Israël a mis fin à l’occupation de Gaza en 2005. Il n’y a pas de colons. Le Hamas, un mouvement génocidaire dédié à l’éradication de la présence juive en Israël, a pris le contrôle en 2007 et en a fait une base terroriste. Il est le responsable de la situation à Gaza aujourd’hui.
    Source: X
    Voir