
Conseillère municipales de Rosny-sous-Bois (2020-...)
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/CGLR2023_-_4.png)
LR - Les Républicains
"[...] l’antisionisme est trop souvent devenu le masque décomplexé de l’antisémitisme contemporain. Sans victimisation mais avec lucidité, il est temps de nommer cette réalité et de le pénaliser clairement lorsqu’il sert de paravent à la haine."
"Est-il plus indécent de plaider coupable en avouant s’être acoquiné avec le Qatar, financeur du Hamas, ou de reprendre leur propagande en criant à un prétendu « génocide » ? Cette guerre est tragique pour les Israéliens comme pour les Palestiniens."
« Guerres au Soudan, en Éthiopie, au Yémen : des centaines de milliers de morts et un silence assourdissant. Mais dès qu’il s’agit d’Israël, c’est l’hystérisation collective : déferlante de "Free Palestine", campagnes de boycott et débordements haineux. Ne soyons pas dupes : derrière cette indignation sélective se cache un antisémitisme maquillé en cause humanitaire. »
« En brandissant à tort et à travers le terme "génocide" pour qualifier la situation à Gaza, les élus LFI et leurs alliés alimentent un populisme sémantique qui met une cible dans le dos de nos compatriotes juifs. Le droit international n’est invoqué que quand il sert leur grille idéologique. Pour le reste, c’est silence radio. Pas une larme pour les civils israéliens massacrés par les barbares du Hamas, pas une larme pour les morts syriens, ouïghours, yéménites ou ukrainiens. Une indignation sélective. Un clientélisme électoral assumé. »
"En cette veille de Yom HaShoah, il est bon de rappeler que les mots ont leur importance. L’extermination des Juifs par les Nazis lors de la Seconde Guerre mondiale est un génocide, c’est-à-dire la destruction méthodique et intentionnelle d’un groupe humain. On peut ne pas être d’accord avec la politique menée par Benyamin Netanyahu mais dire qu’Israël commet un génocide à Gaza est une erreur. Israël lutte contre une organisation terroriste : le Hamas."
Signature d'une tribune « pour que l'antisionisme ne serve plus de prétexte à l'antisémitisme ! » dans laquelle est dit : « on ne reproche plus aux Juifs de contrôler le monde, mais aux sionistes de vouloir contrôler des terres ». On assimile une proposition antisémite, celle du Protocole des Sages de Sion, à une réalité politique incontestable et sourcée. Qui peut nier le nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Gaza. « le sionisme historique est un idéal d'émancipation », demandez aux Palestiniens de la Nakba si ça a été un idéal d'émancipation. Utilisation du slogan « de la rivière à la mer » comme épouvantail, au moment où celui-ci est mis en œuvre par le gouvernement Netanyahou pour expulser les Palestiniens de Gaza