Député de la 10e circonscription de l'Essonne (1988-2012), Conseiller régional d'Île de France (1998-2021)
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Logotipo_del_PS.png)
PS - Parti socialiste
"Si seulement un quart de l’aide alimentaire donnée à Gaza était attribuée au Sud Soudan... là-bas il n’y aurait pas 400 000 morts de faim [...]"
L'ONU est en train de sortir un rapport sur la maltraitance qui existerait à Gaza sur les femmes, etc. Pour l'instant on a pas de témoignages tangibles [...] A partir de là vous allez avoir des milliers de gens qui doutent
Vous avez des vidéos, en ce moment qui circulent sur la fameuse famine à Gaza, vous avez un bar qui s'appelle Al-Jaffa qui distribue des glaces [...] et il est plus achalandé que certains bars de glaces à Paris
"Quand les humanitaires ne sont pas à la solde de l’ONU et donc du Hamas... alors là, ils n’intéressent plus personne et ils meurent sans la moindre protestation... Moi je croyais qu’il y avait une famine à Gaza et que l’urgence c’était de nourrir la population …". Tweet doublement problématique puisqu'il nie la famine et considère que toute agence onusienne serait assimilable au Hamas.
En quelques jours tout le discours mensonger de cette année s’écroule et révèle l’ampleur des mensonges repris allègrement par les médias mondiaux .. famine à gaza faux détournement massif de l’aide alimentaire vrai. Tortures odieuses sur les otages loin des belles images. Et maintenant aveux que l’onu s’est fait intoxiquer sur les chiffres des victimes etc. Il ne s’agit pas de nier la violence et les décès chacunes est une de trop. Alors pourquoi s’acharner à parler de génocide et déclencher une campagne antisémite.
Je reviens sur une photo qui circule montrant de nombreux Gazaouis à la plage… la photo ne dit pas que c’est un bonheur de vivre à gaza, elle ne dit pas que beaucoup d’habitants de Gaza sont là parce qu’ils n’ont plus nulle part où aller, elle ne dit rien de la souffrance certaine… mais elle dit juste une chose, j’ai jamais vu un génocide où on allait à la plage…
[...] C'est pas un génocide ni une annexion, c'est tout. Après c'est une guerre horrible dont la responsabilité première incombe au Hamas. Point !!!
Si ça c’est un génocide ? Les mots n’ont plus de sens. Ça ne veut pas dire que les Gazaouis ne souffrent pas… mais purée débarrassez-vous du Hamas !!
Tentative de minimiser la famine organisée à Gaza en la comparant à la malnutrition au Sahel : "Comment peut-on faire croire aux gens ce genre de bêtises et de mensonges… les populations qui souffrent de famine terrible au sahel par exemple… n’existe plus... Il y a 700 millions de gens qui vivent de malnutrition dans le monde."
a déclaré à propos d’une mère abattue avec ses deux enfants par Israël : « La dame a tué ses enfants, on lui a demandé de partir elle n’est pas partie elle a pris ses enfants en otage. »