Député de la 6e circonscription de l'Essonne
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Logotipo_del_PS.png)
PS - Parti socialiste
« Nous devons rejeter l'utilisation des termes historiquement connotés et juridiquement définis : “génocide" "apartheid" "nettoyage ethnique" qui ne sauraient s’appliquer à la situation actuelle »
Signature d'une tribune « pour que l'antisionisme ne serve plus de prétexte à l'antisémitisme ! » dans laquelle est dit : « on ne reproche plus aux Juifs de contrôler le monde, mais aux sionistes de vouloir contrôler des terres ». On assimile une proposition antisémite, celle du Protocole des Sages de Sion, à une réalité politique incontestable et sourcée. Qui peut nier le nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Gaza. « le sionisme historique est un idéal d'émancipation », demandez aux Palestiniens de la Nakba si ça a été un idéal d'émancipation. Utilisation du slogan « de la rivière à la mer » comme épouvantail, au moment où celui-ci est mis en œuvre par le gouvernement Netanyahou pour expulser les Palestiniens de Gaza
Soutien d'un texte de loi assimilant utilisation du terme genocide et antisémitisme avec pour objectif d'interdire toute mention du mot "génocide". Proposition de loi portée par Caroline Yadan visant à lutter contre les "formes renouvelées de l’antisémitisme".
Jérôme Guedj a remercié Sophia Aram lorsque celle-ci a évoqué un "silence assourdissant" au sujet des attaques du 7 octobre, et un "brouhaha d'indignations faciles" au sujet des "milliers de morts" à Gaza
insinuation calomnieuse qu'un logo de conférence serait un appel à rayer Israël de la carte : "En bas à droite de l'affiche [de campagne de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan], il y a un petit logo où il y a écrit Palestine Libre sur une carte d'Israël avec écrit dessus Palestine Libre [...] concrètement ça veut dire quoi du devenir de l'Etat d'Israël".