Député de la 8e circonscription des Français de l'étranger
![Logo du parti [object Object]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/CGLR2023_-_4.png)
LR - Les Républicains
"Non !! il n’y a pas eu de génocide à Gaza!! C’était la première réponse à apporter!! Ça suffit!! Vous rentrez dans le jeu de l’extrême gauche antisémite, Monsieur premier ministre!! Israel se défend contre la barbarie du Hamas, que vous n’avez même pas cité !"
Il n'y a pas de famine à Gaza, c'est la guerre, c'est compliqué pour certains mais les Gazaouis mangent, il y a 2 millions de tonnes qui ont été larguées, ça fait 1 tonne par habitant depuis le début du conflit
La décision est tombée! Benjamin netanyahu a décidé de cesser toute négociation avec le Hamas. Il a décidé de le détruire définitivement!! La bande de Gaza va être totalement nettoyée de ces barbares djihadistes et terroristes. L’intégralité de la sécurité sera entre les mains de Tsahal! Bonne chance à Tsahal ! Dieu est avec eux!
« Voilà la Une que les grands journaux français auraient dû sortir ce matin !! On peut toujours rêver !!! Ils préfèrent relayer la propagande et les mensonges du Hamas concernant la pseudo famine et le pseudo génocide !! »
Lors de la séance du 19 décembre 2023 à l'Assemblée nationale, alors que le député de La France insoumise Éric Coquerel intervient sur la situation à Gaza suite à la mort d'un agent du Quai d'Orsay tué par un bombardement israélien déclarant : « Qui peut douter maintenant des véritables objectifs de guerre du gouvernement Netanyahou qui, après le nord, bombarde le sud de la bande de Gaza, là où il avait précisément demandé aux Palestiniens de se réfugier ? », Meyer Habib lance : « Et ce n’est pas fini ! ». Éric Coquerel poursuit son propos : « Qui peut douter maintenant qu’il s’agit moins d’éradiquer le Hamas que d’en finir avec la bande de Gaza et la Cisjordanie, en tant que territoires palestiniens ? ». Meyer Habib lance alors une seconde fois : « Et c’est pas fini ! ». Des propos s'apparentant à de l'apologie de crime de guerre. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a rejeté une demande de levée de l'immunité du député arguant que « les propos tenus par un parlementaire dans l’hémicycle de l’Assemblée sont couverts, conformément à l’article 26 de la Constitution, par le principe d’irresponsabilité, lequel présente un caractère absolu et qu’aucune procédure ne permet de lever ».
"Un juif ne sera jamais un colon en Judée [...] le nettoyage ethnique, c'est indigne, c'est faux et c'est un mensonge. Il n'y a pas de nettoyage ethnique en Israël
« Parce que l’Égypte, pour l'instant, refuse d'accueillir ces Palestiniens [...] Parce qu'ils savent aujourd'hui le cancer qu'est cette population. »